Informations

FONCTIONNEMENT
La maison de retraite de Serviès est une société d’économie mixte locale administrée par un CONSEIL D’ADMINISTRATION. L’établissement est géré par la Directrice chargée d’exécuter les délibérations du Conseil d’Administration.

LE PERSONNEL
Une cinquantaine d’agents rémunérés sur le budget de l’établissement sont à votre disposition :

  • Une directrice et son adjoint
  • Deux secrétaires-comptables
  • Des aides soignants jour-nuit diplômés + veilleuses de nuit
  • Deux lingères
  • Deux  cuisiniers
  • Des agents de collectivité
  • Un responsable maintenance
  • Un médecin coordonnateur
  • Cinq infirmières dont une infirmière coordinatrice
  • Des auxiliaires de vie
  • Une animatrice
  • Une géronto-psychologue
  • Une ergothérapeute

VOTRE ADMISSION
La maison de retraite accueille toutes les personnes âgées de plus de 60 ans valides et semi valides y compris les couples.
L’établissement vous propose :

  • Un séjour temporaire
  • Un séjour définitif

Après un entretien avec le futur résident et la famille, et après avis d’une commission formée par le médecin coordonnateur, la psychologue gérontologue, l’infirmière référente, Madame la directrice prononce l’admission du futur(e) résident(e).

Vous aurez préalablement visité l’établissement et la chambre qui vous est réservée.
Un contrat de séjour est signé à l’admission.
Vous serez alors redevable à l’établissement du prix de journée.
Les frais de séjour sont payables d’avance le 15 du mois par prélèvement bancaire.
Le prix de journée est fixé annuellement par un arrêté de Monsieur le Président du Conseil Général du Tarn sur proposition du Conseil d’Administration.
Toute personne ne disposant pas de ressources suffisantes, peut prétendre au bénéfice de l’aide sociale et de l’allocation logement.
En fonction du G.I.R. (Groupe Iso Ressources) du pensionnaire, il vous est également possible d’obtenir le dossier de l’A.P.A. auprès du Conseil Général d’Albi.

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