Le Pré Fleuri souffle ses bougies

Le Pré Fleuri EHPAD Serviès 81 TarnRésidents, personnels, membres du conseil d’administration et bénévoles ont partagé mardi à midi un repas à la maison de retraite du Pré fleuri.

Chaque six mois, pour Noël et pour l’anniversaire de l’établissement en juin, ce moment est devenu un rituel qui ponctue la vie de la structure. Initialement prévu à l’extérieur, le repas a été déplacé à l’intérieur, dans une salle climatisée, en raison de la mise en place du niveau deux du plan canicule, conformément aux recommandations de la DDASS. Par cette belle après-midi la centaine de convives a pu déguster les brochettes concoctées par les résidents et les bénévoles venus donner un « coup de main ».

A chaque table se trouvait un des agents du Pré fleuri ou des bénévoles qui assurent des ateliers de pâtisserie, de couture ou de conte. « Même si nous n’en faisons pas la promotion, il y a tous les jours des animations » souligne Brigitte Martinez, directrice de la maison de retraite. Avec un taux d’occupation de cent pour cent et vingt sept dossier de demande en attente, le Pré fleuri n’a en effet pas besoin de publicité.

PUBLIÉ LE 12/07/2009 04:36 | J-C CLERC