Notre EHPAD* accueille 56 résidents sur 2 niveaux, elle est médicalisée, tous les soins sont réalisés par du personnel diplômé, les résidents sont accompagnés dans tous les gestes de la vie quotidienne, même lorsque l’état de santé de nos résidents se dégrade, ceux-ci continuent d’être accompagnés dans l’établissement. La présence permanente de personnel soignant dans l’établissement permet de sécuriser nos résidents. La distribution des médicaments est effectuée par des infirmières ainsi que le suivi des dossiers médicaux.
Une animatrice accompagne les résidents et leur propose diverses activités quotidiennes, de même, certains intervenants extérieurs viennent égayer le quotidien de nos résidents. Par le biais de l’Association Les Joyeux Lurons, plusieurs sorties sur des sites alentours sont organisées durant l’année en fonction des conditions météorologiques et des événements locaux (pique-nique, visites divers, sorties cinéma, fête locale, …).

Les chambres et les lieux de vies sont entretenus quotidiennement dans le respect des normes d’hygiène, les repas confectionnés sur place par nos cuisiniers, sont servis en salle à manger (éventuellement en chambre lors de pathologies empêchant de se lever), de même, le linge est lavé, désinfecté et repassé sur site par nos lingères.
Chaque résident peut personnaliser sa chambre avec du mobilier, des cadres photos, …

L’établissement est climatisé dans les parties communes depuis peu de temps afin d’apporter un meilleur confort à nos résidents.

* EHPAD : Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.